- Lisa Miliani
Le HIPPOH Dance Club : retour sur la 1ère édition de 2023
Le HIPPOH Dance Club a opéré un retour en force avec sa première édition de l'année, qui a eu lieu le 16 février 2023. C'est à La Place, centre hip-hop phare de Paris, où les amateurs de ce genre musical et de danse se sont réunis hier soir. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le HIPPOH Dance Club, c'est un club qui oeuvre à mettre en avant la culture et l'art de la danse urbaine.
En première partie, le but, c'est de chauffer la foule. Alors même si cette dernière était d'abord timide, elle n'a pas tardé à se laisser ambiancer par le DJ et à envahir la piste de danse. Cassie, Sean Paul, Rema, Snoop Dogg... tous les classiques du genre ont été joués, qu'ils soient anciens ou récents, que ce soit de l'afrobeat, du rap, du hiphop ou du reggaeton.
Bref, le DJ a fait monter la température comme il se doit (je vous assure, tout le monde était en sueur) ! Vous pouvez regarder les photos ci-dessous (promis, pas trop de sueur par contre, mais beaucoup de gens heureux).
Mais pour rendre ces retrouvailles d'autant plus spéciales, HIPPOH a invité quatre guests afin de faire des démonstrations de danse. Nous avons alors assisté à la performance de Sofia, qui évolue dans un univers glamour et funky, mais aussi à celle de John Smooth, qui oscille entre break et danse contemporaine. Anaïs, quant à elle, a apporté une touche un peu house. Enfin, le HIPPOH a démontré que la danse est un language international. Avec Askhat et Almas, originaires du Kazakhstan, nous avons eu le droit à du Pop et du Lock, accompagné de musique kazakhe pour l'un et de r&b pour l'autre.
Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'on a aussi des photos !