top of page

Je ne vais pas raconter toute l’histoire de ma vie, ni les études que j’ai faites ou les diplômes que j’ai obtenus, parce qu’en réalité, on s’en fiche, non ? Mais malheureusement, ce qui va suivre sera terriblement banal : car un peu comme tous les autres, je suis passionnée par la musique depuis toujours. 

 

Le premier vrai cadeau que mes parents m’avaient offert, c’était une guitare. Mais je n’étais pas assez rigoureuse pour vraiment apprendre à en jouer et mon plus grand accomplissement, c’était le spectacle de fin d’année de la MJC. Le deuxième cadeau, c’était un mp3 (il était rose flashy, si tu veux tout savoir). J’y jouais en boucle mes titres, albums et artistes préférés. Impossible de passer une journée sans musique. Surtout pour une adolescente en crise existentielle qui peut déverser toute sa rage sur du Linkin Park. 

Pourtant, je n’ai jamais considéré faire quelque chose de cette passion, elle faisait partie de moi, mais elle ne me permettait pas de créer. Du moins, je ne l’avais jamais envisagé. 

C82EE1E4-5F18-43CC-A938-3F4A772A6841.jpg

Jusqu’à l’année dernière, où je suis devenue bénévole pour un webzine musical. J’y ai découvert la rédaction de chroniques d’albums, les accréditations pour les concerts et festivals, les live reports… et surtout, la photographie de concert. 

 

C’était magique de réaliser que la musique ne s’écoute pas seulement, mais elle se vit aussi à travers le regard. Les lumières et les couleurs de la scène, les pas de danse, les émotions et l’énergie qui circulent entre le public et l’artiste… Tout cela, je pouvais l’immortaliser. Depuis, je suis en recherche constante de nouveaux artistes et concerts à capturer en photo.

 

Et la prochaine étape ? Mêler le son et l’image. Alors tiens-toi prêt, la section vidéo arrive bientôt !

À propos

bottom of page